languageالعربية

Coupe: l’USBG élimine l’EST et arrache une qualification historique

L’Union Sportive de Ben Guerdane a assuré sa qualification pour la finale de la coupe de Tunisie pour la première fois de son histoire en s’imposant  (5-4) aux tirs au but face à l’Espérance Sportive de Tunis en demi-finale après la fin du temps réglementaire et des prolongations sur une parité vierge.

Le match, qui n’a pas atteint des sommets, était globalement dominé par les Sang et Or qui se sont procurés un nombre incalculable d’occasions mais la réussite n’était pas présente. Notons également la performance exceptionnelle du gardien de l’USBG, Seifeddine Charfi auteur d’un match plein aujourd’hui.
De leur côté, les locaux ont eu l’occasion d’ouvrir la marque dans le temps réglementaire mais ils ont pêché dans la dernière passe.

Notons que les deux clubs ont terminé le match à dix après l’expulsion d’Ali Machani (EST) à la 84e minute et de Mourad Zaho (USBG) au début des prolongations.

La séance des tirs au but a finalement souri aux hommes de Chokri Khatoui qui se sont imposés (5-4) après que la tentative de Taha Yassine Khénissi a été détournée par Seifeddine Charfi.

L’USBG affrontera en finale, le Club Africain qui avait validé sa qualification après un net succès de (3-0) face au CSHL.

(Photo d’archives)